La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Informations locales

AGENDA 

L'agenda des manifestations sera en fonction de la situation sanitaire actuelle.

 

 

  


 

 A compter du 1er novembre 2017

Le transfert des pacs ne se fera plus dans les tribunaux mais en mairie.

(toujours la possibilité d'effectuer la démarche  du pacs chez un notaire)

 


 Argent de poche

ARGENT DE POCHE Le dispositif « argent de poche » est proposé aux jeunes domiciliés à La Chapelle Janson. Il faut avoir entre 16 et 18 ans moins un jour au moment des chantiers.

Lire la suite...


 

 

Madame, Monsieur,

Les Conseils Municipaux de La Chapelle Janson et de Fleurigné ont décidé de s'engager dans la création d'une commune nouvelle constituée de 2463 habitants. En effet, la proximité géographique, les nombreux partenariats qui caractérisent notre territoire, notamment dans le domaine des services et associatifs, ainsi que des expériences de mutualisations réussies ont renforcé les élus(es) dans leur conviction de l'intérêt de se regrouper.


Ils affirment leur volonté de s'adapter aux évolutions et mieux répondre aux besoins de leurs administrés.
Ils souhaitent en toute confiance, promouvoir l'intérêt général, l'égalité de traitement des communes fondatrices et de leurs habitants et permettre l'émergence d'une nouvelle collectivité, plus dynamique, plus attractive en terme économique, environnemental, social, culturel, sportif…. 

 

Les liens entre les habitants des deux communes existent depuis longtemps. La coopération entre les associations a contribué à forger ces liens qui se manifestent par des projets communs pour faire vivre nos deux communes.

 

Les Conseils Municipaux

 

 

2024

- PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DÉCEMBRE 2023 (cliquer ici).